Le joueur eSports de l’Impact en quête de la Coupe eMLS
Ça a été une première journée chargée à PAX East. Huit matchs en l’espace d’un peu moins de quatre heures, c’est du sport (!). Somme toute, je suis satisfait de ma journée, qui s’est terminée avec trois victoires, quatre nulles et une seule défaite. Surtout, je n’ai accordé que 10 buts, ce qui est la meilleure moyenne défensive dans l’Est.
La grande convention de jeux vidéo donne lieu à des rencontres improbables : on croise l’infirmière de Pokémon, une femme déguisée en Zlatan et toutes sortes de personnages issus de ce monde fantastique. Mais même si les distractions sont nombreuses, je suis concentré sur mon objectif. Parce qu’à FIFA, une minute d’inattention peut coûter le match.
Mes quatre premiers matchs ont été les plus difficiles de la journée. J’ai affronté didycristlito du NYCFC et HekTic_JukeZ du Chicago Fire, les deux joueurs que je considère les plus dangereux dans l’Association Est. Je m’en suis bien tiré, avec quatre matchs nuls, même si je pense que j’aurais pu soutirer une victoire à chacun d’eux.
Les matchs contre Mike LaBelle, des Red Bulls, ont été hauts en émotions. J’ai pris une avance de 2-0, puis une erreur technique a causé l’interruption du match à 30 minutes virtuelles de la fin. C’est dommage, puisque j’avais l’ascendant sur lui et il ne savait plus où donner de la tête. Même si j’ai pu fermer le match lorsqu’on a repris la dernière demi-heure, la pause d’une dizaine de minutes m’a enlevé mon momentum pour le deuxième match – qui a été ma seule défaite de la journée.
Puis, j’ai enligné deux victoires contre le joueur local, JKO1707 du New England Revolution. Aligné en 4-4-2, je tirais de l’arrière à la mi-temps, puis j’ai fait un changement tactique : 4-3-3 avec Messi en faux 9. Ça a payé ses dividendes : j’ai égalisé avec 10 minutes à faire, et j’ai marqué le but vainqueur avec le dernier coup de pied du match. Je célèbre rarement, mais là, je n’ai pas pu me contenir! Cette fin dramatique m’a donné confiance pour le dernier match de la journée, que j’ai gagné 2-1.
Ce n’est pas ma première expérience dans ce genre de tournoi, mais c’est certainement un calendrier intense cette fois-ci. On continue avec huit matchs aujourd’hui. Je suis heureux d’avoir fini sur deux victoires : ça diminue le stress pour la deuxième journée de qualifications et ça me permet de jouer avec plus de liberté. Je suis confiant pour la suite et mon objectif ne change pas : je veux gagner la Coupe eMLS.