Classé troisième, il affrontera HekTicJukeZ du Chicago Fire en quarts
Vendredi a été une autre bonne journée à PAX East pour moi. Mon premier match était à midi contre Doolsta du Philadelphia Union. J’ai bien commencé avec deux buts rapides et une victoire de 2-1, mais rien n’a fonctionné au deuxième match. Parfois, le jeu FIFA peut être cruel : j’ai perdu 5-0, sans toutefois être déclassé… Bref, on n’oublie pas, on apprend et on passe au prochain match.
Après la pause du dîner, j’ai joué deux matchs contre PhillB94 du Toronto FC. C’est là que j’ai compris l’étendue de la rivalité entre l’Impact et le TFC. La tension était palpable jusque dans le jeu. Ça a été deux rencontres tendues, serrées, qui se sont terminées avec deux matchs nuls. Il est possible que je le rencontre en demi-finale de l’Est et je sais qu’il sera un adversaire coriace. Bien sûr, il faut passer les quarts pour ça.
Le meneur de l’Est après la première journée se dressait ensuite sur mon chemin. SKAMZZ1992 du Columbus Crew SC et moi étions déjà qualifiés pour les quarts de finale à ce moment et on se battait pour nos places au classement. J’ai gagné le premier match et le deuxième s’est terminé 0-0, mais j’ai dominé les 180 minutes virtuelles contre lui et j’ai eu de nombreuses chances de marquer.
La journée à la Coupe eMLS s’est terminée avec deux matchs contre FIFA Abe du Orlando City SC. Il était en queue de peloton après la journée de jeudi, mais il a remonté et a pu se qualifier pour les quarts de finale. Le premier match a été plutôt facile et j’ai gagné 3-0. Je savais qu’ensuite, avec une victoire et un résultat pour Doolsta contre PhillB94, j’aurais pu terminer au deuxième rang. Je menais 2-1 à la mi-temps, mais un but chanceux de Abe l’a ramené à égalité et je n’ai pas pu concrétiser mes chances en fin de match. Dommage, parce que du côté de Philadelphie contre Toronto, ça a fini 2-2. Terminer troisième, c’est quand même très bien et ça veut dire que j’affronterai HekTicJukeZ en quarts de finale.