Player

Le retour de Justin Mapp

Justin Mapp Chicago

MONTRÉAL – Justin Mapp pourrait reprendre là où il s’était interrompu.


Étincelant en 2014, Mapp a égalé son record personnel de mentions d’aide en une saison (huit) en 18 matchs à peine. Mais il manque à l’appel depuis une victoire de 1-0 sur le Chicago Fire, le 16 août. Il avait quitté la rencontre après 74 minutes de jeu, atteint à l’aine.


Après plusieurs semaines d’entraînement sur les lignes de touche et à l’intérieur, Mapp est revenu à l’entraînement avec ses coéquipiers ce mercredi. Et le Toyota Park de Chicago pourrait être le théâtre de son retour au jeu, le week-end prochain.


« Un aperçu réaliste le verrait revenir pour le match à Chicago, s’entraîner avec l’équipe cinq ou six jours et continuer à travailler sa forme physique, a précisé l’entraîneur-chef Frank Klopas. Il est blessé depuis un moment, alors c’était bon de le retrouver, sans rechute. Nous devons continuer à travailler avec lui, mais il sera probablement à notre disposition contre Chicago. »


Mapp s’est entraîné avec précaution mercredi matin. Il a effectué les exercices dans l’axe afin de ne pas subir de rechute en centrant un ballon.


S’il était heureux de retoucher au ballon, Mapp est demeuré pragmatique.


« Je me sens bien, a indiqué Mapp. Je pourrais probablement jouer quelques minutes déjà, pas trop. Espérons qu’il n’y ait pas de rechute à l’entraînement pour une autre semaine, et je serai à l’aise dans un rôle plus important le week-end prochain. »


Pas de pareille veine pour le capitaine Patrice Bernier, qui n’a pas rejoué depuis la victoire de 3-1 du Canada contre la Jamaïque le 9 septembre. Bernier est toujours aux prises avec une fasciite plantaire, une affection dont Klopas a déjà souffert au cours de sa carrière de joueur. Chacun en récupère différemment, a souligné Klopas, mais dans son cas, la fasciite « est partie après trois mois. »


Mais Klopas a néanmoins confiance que Bernier, qui a raté l’entraînement de mercredi, pourra s’en remettre d’ici la fin de la saison.


« Nous allons le reposer quelques semaines en raison de la douleur à son pied, la fasciite plantaire, a affirmé Klopas. Il se sent mieux, mais dans ce genre de situation, tu peux recommencer à courir pour ensuite ne plus être capable de marcher le lendemain. Il faut gérer cette situation intelligemment. »