Le Match des étoiles de la MLS peut parfois être un concours de popularité, alors que les supporters ont la chance de voter pour leurs joueurs favoris, mais le jeu fluide et raffiné du défenseur de l’Impact Matteo Ferrari retient désormais l’attention des partisans à travers la ligue.
Voici trois raisons de voter pour le défenseur aux multiples talents.
UN BOURREAU DE TRAVAIL
C’est un bourreau de travail. Depuis qu’il s’est joint au club au début de la saison 2012, Ferrari est un des joueurs les plus constants et performants au sein de la défense de l’Impact. L’ancien joueur international italien a surpassé 3000 minutes de jeu en carrière avec le club, devenant le deuxième défenseur à atteindre ce plateau pour l’Impact en MLS. En 2013, Ferrari a raté seulement deux matchs en raison de blessures, jouant les 90 minutes à chacune des autres rencontres.
TACLER EST UN ART POUR MATTEO
Ses tacles opportuns. Regarder Ferrari glisser sans effort pour intercepter une passe ou couper un attaquant, c’est comme observer un cygne planer sur l’eau. Il ne panique jamais et tout semble facile.
FAITES LA CONNECTION
L’AS Roma, qui évolue en Serie A, sera le club adverse lors du match des étoiles. Ferrari a disputé plus de 50 matchs en carrière avec les Giallorossi. Vous voyez la connexion?