Player

Match des étoiles : Trois raisons pour voter pour Mapp

Justin Mapp MLS All-Star game

Justin Mapp est un ancien international américain, qui a déjà goûté au match des étoiles, mais au cours des dernières années, quelques blessures l’ont empêché d’être dans cette forme qui lui avait permis de remporter la Gold Cup en 2007 et d’être sélectionné sur le Meilleur XI de la ligue en 2006. La saison 2013 a toutefois été positive pour Mapp jusqu’ici. Certains croient même qu’ils pourraient peut-être faire un retour en sélection nationale sous Jurgen Klinsmann.


Voici trois raisons pourquoi Justin Mapp devrait être à Kansas City pour le Match des étoiles :

Match des étoiles : Trois raisons pour voter pour Mapp -

Un joueur pas mal utile
Même si c’était en marge de la saison régulière, Justin Mapp a reçu le titre de Joueur le plus utile lors du dernier Championnat canadien Amway, après avoir été dominant avec une performance d’un but et deux mentions d’aide. Le milieu américain a ainsi aidé l’Impact à retrouver la Ligue des Champions de la CONCACAF pour la première fois depuis 2008-2009.

Match des étoiles : Trois raisons pour voter pour Mapp -

Une force dominante
En 2013, il a jusqu’à maintenant récolté deux buts et quatre mentions d’aide (à égalité au 5e rang) en neuf titularisations. Il a aussi été choisi parmi le Top 10 des Performances de la 10e semaine d’activités dans le circuit, après avoir réalisé un doublé dans un verdict nul de 2-2 à San Jose.

Match des étoiles : Trois raisons pour voter pour Mapp -

Un homme expérimenté
Il a déjà affronté le Real Madrid lors du Match des étoiles de la MLS en 2006. Il a également été sur la formation partante lors de la finale du dernier championnat canadien et pour le match de championnat de la Coupe des États-Unis avec le Chicago Fire, en 2006. Son calme et son bon jugement sur le terrain pourraient faire de lui une arme secrète pour la MLS face à un gros club italien comme l’AS Roma.


Votez en ligne