MONTRÉAL – Marco Di Vaio a d’abord cru que Joey Saputo s’y prenait d’avance pour lui souhaiter bon anniversaire.
« Ce matin, j’ai parlé avec ma femme, et elle m’a montré un tweet qui disait “Félicitations”, a raconté Di Vaio ce jeudi. J’ai vu ensuite que c’était pour le Match des étoiles. »
Saputo a supprimé son microbillet quelques minutes plus tard, mais il ne restait plus de place à l’interprétation : Di Vaio allait être nommé l’attaquant « In the Game » du Match des étoiles AT&T de la MLS, ce que le club a confirmé quelques heures plus tard.
LIRE : Di Vaio remporte le défi "In the Game" AT&T
Il aurait tout aussi bien pu s’agir d’un cadeau d’anniversaire pour Di Vaio, qui aura 37 ans lundi prochain. Produit de l’académie de la Lazio, en Italie, Di Vaio passera par toute la gamme des émotions si Peter Vermes l’insère dans son alignement le 31 juillet au Sporting Park.
« Ce sera étrange de jouer avec les Étoiles contre la Roma, à Kansas City en plus, a souligné Di Vaio en faisant référence aux rivaux du club de son enfance et à ceux de l’Impact. C’est vraiment particulier. Je suis content, parce que je pourrai rencontrer Francesco [Totti, capitaine de la Roma] et les autres joueurs que je connais. Ce devrait être un bon match pour nous et pour tout le monde. »
Seul représentant montréalais au Match des étoiles pour l’instant, Di Vaio espère bien y représenter son club. Mais il a bon espoir que cette responsabilité ne soit pas uniquement la sienne.
« J’aurais voulu y aller avec des coéquipiers, car tout le monde a fait un bon travail, a indiqué Di Vaio. Tout le monde mérite d’y aller. »
LIRE : MDV se sent chez lui à Montréal
S’il en est un qui aimerait certainement participer au Match des étoiles, c’est bien l’ancien de la Roma Matteo Ferrari. Il y a un mois, le défenseur de 33 ans avait confié à MLSsoccer.com qu’il serait « fier » d’affronter son ancienne équipe, mais jeudi, il a plutôt félicité Di Vaio avant d’insister sur les objectifs collectifs et non individuels.
« Nous verrons, ce n’est pas si important, a dit Ferrari d’une possible présence au Match des étoiles. Pour nous, l’important, c’est la ligue. Ensuite, si nous obtenons cette petite récompense, alors pourquoi pas? »