Designated Player

Plus de peur que de mal

piatti knee

MONTRÉAL – L’Impact a battu San Jose 2-0 samedi dernier, mais pour un instant, tout le Stade Saputo a retenu son souffle.


À la 56e minute, Ignacio Piatti ne pouvait plus supporter la douleur dans son genou gauche. Il s’est mis à terre. Les partisans semblaient inquiets. Ses coéquipiers semblaient inquiets. Même Pablo Pintos, de San Jose, semblait inquiet; c’est lui qui a fait signe au banc montréalais qu’un changement était nécessaire.


Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter de la tendinite de Piatti, a annoncé l’entraîneur-chef Frank Klopas après le match, et il a persisté et signé mercredi matin.


« Je crois qu’il faut simplement être prudent, a indiqué Klopas. Ce n’est rien de grave, mais plus que tout, il doit prendre du repos, en raison du nombre de matchs qu’il a joués, pour guérir complètement. »


En huit matchs, toutes compétitions confondues, avec son nouveau club, Piatti a revitalisé l’attaque montréalaise; ses aptitudes balle au pied et son arsenal de gestes techniques l’ont mené à cinq buts et trois mentions d’aides en 620 minutes de jeu. Il n’a donc joué que la moitié de ses huit matchs en entier en raison de ses problèmes de genou.


Piatti a raté la séance de mardi, mais il s’est entraîné mercredi matin. Mais la participation de l’Argentin, « très à l’aise » à l’entraînement selon Klopas, au match de ce samedi à Columbus n’est pas encore certaine.


« Dès l’échauffement, il s’est bien senti, a souligné Klopas. Il a joué, mais vers la fin, sa blessure l’a rattrapé, alors il faut évaluer le tout avec l’équipe médicale, et peut-être devra-t-il simplement se tenir tranquille pendant une semaine ou 10 jours pour bien guérir. Nous devons prendre la bonne décision. »