Le défenseur Donny Toia a rejoint l’Impact la saison dernière lorsque le club l’a sélectionné lors du repêchage de dispersion du Chivas USA.
Même si on connaissait peu de chose de lui, le défenseur originaire de l’Arizona a terminé la saison en tant que joueur le plus utilisé du Bleu-blanc-noir avec 2699 minutes disputées, en 31 matchs et 29 titularisations.
Malgré sa bonne saison, il ne prend rien pour acquis.
« J’ai encore la même mentalité, a dit le défenseur latéral, qui en sera à sa troisième saison en MLS. Chaque année, tu dois te battre pour un poste et travailler fort pour le conserver. À la fin de la journée, ce qui compte c’est de travailler tous les jours. »
C’est d’ailleurs un peu plus difficile en pré-saison puisque le personnel d’entraîneurs met l’emphase sur la condition physique afin que le groupe soit prêt physiquement pour la saison 2016 qui débutera le 6 mars.
« La première semaine est difficile, autant au niveau de la course que de l’entraînement, a ajouté Toia. C’est très intense et nous apprenons à nous connaître un peu plus. »
Toia sent qu’il a amélioré son jeu, mais sait qu’un joueur professionnel doit toujours s’améliorer.
« Je crois que j’ai progressé, mais tu peux toujours apprendre plus. Cette année, j’espère aller un peu plus vers l’avant pour aider offensivement. C’est quelque chose que je dois améliorer, mais ça viendra avec la pratique. »
Quelque chose qui ne fait pas peur à Donny Toia.