Club América est un des clubs ayant connu le plus de succès au Mexique. Les Millionnaires n’ont jamais été relégués en deuxième division en 98 années d’histoire, remportant huit trophées internationnaux reconnus par la FIFA, à égalité au sommet avec plusieurs équipes à ce niveau dans la CONCACAF. Club América aligne plusieurs joueurs de renom.
Au fil des ans, le club s’est vu attribué la réputation d’organisation qui dépense beaucoup pour aligner de hauts salariés du Mexique ou de l’étranger et ce, depuis les années 60.
Voici le Top 5 des joueurs à surveiller selon Impact Média :
1-Oribe Peralta : Cet attaquant dynamique a marqué des buts en Liga MX tout au long de sa carrière, remportant en cours de route deux titres de championnat avec Santos Laguna, avant de signer avec Club América l’été dernier. Surnommé El Cepillo (La Brosse), le joueur de 31 ans est un régulier avec l’équipe nationale mexicaine, débutant les quatre matchs lors de la dernière Coupe du monde, au Brésil. Peralta a marqué cinq buts cette saison et cinq buts en Ligue des Champions.
2- Rubens Sambueza : Vétéran en Liga MX, Sambueza est un milieu de terrain fabriquant de jeu qui est la locomotive de l’attaque de Club América. Il a débuté sa carrière en Argentine avec le prestigieux club River Plate. Il a inscrit 16 buts depuis son arrivée à América en 2012. Aussi âgé de 31 ans, l’ailier gauche est maintenant le capitaine de l’équipe.
3 – Dario Benedetto : L’attaquant argentin a passé la majorité de sa carrière en prêt en deuxième division en Argentine, puis a explosé avec 21 buts en seulement 43 matchs avec Tijuana, en 2013 et 2014. Il a joint Club América pour la saison Clausura 2015. Le joueur de 24 ans a marqué quatre buts lors du match décisif de la demi-finale, une victoire de 6-0 contre le club du Costa Rica Club Sport Herediano. Il a également marqué quatre buts en saison régulière cette saison.
4- Pablo Aguilar : Ce défenseur central évolue sur l’équipe nationale du Paraguay. Il a marqué deux buts en 10 matchs cette saison en Liga MX. Reconnu pour son style de jeu physique, le joueur de 28 ans a écopé d’un carton rouge à deux occasions et quatre cartons jaunes en 2015.
5- Carlos Darwin Quintero: Même s’il n’a marqué qu’un seul but en 11 matchs cette saison, l’attaquant colombien a marqué plusieurs buts au cours de sa carrière, incluant 66 réalisations en sept saisons avec Santos Laguna. Plusieurs se souviendront de ses bonnes performances en Ligue des Champions, mais les supporters de l’Impact ont eu le cœur brisé lorsque le joueur de 27 ans a marqué deux buts durant les arrêts de jeu (91e et 92e minute) du match retour quart de finale de la Ligue des Champions entre le Bleu-blanc-noir et Santos Laguna, en 2009.