L’Impact de Montréal a fait l’acquisition du défenseur Donny Toia, le 19 novembre dernier, en le sélectionnant au sixième rang du repêchage de dissolution du Chivas USA.
Impact Média a demandé aux supporters de poser leurs questions au nouveau défenseur gaucher.
À quoi as-tu le plus hâte par rapport à ton arrivée à Montréal?
Avoir du temps de jeu, travailler fort et rencontrer de nouveaux gens. J’espère aussi qu’on pourra gagner un championnat dans les années à venir. Je ne connais pas beaucoup Montréal puisque je n’y suis jamais allé encore. Je pense que ce sera cool d’apprendre le français.
Quel joueur as-tu le plus hâte de rencontrer?
Je ne connais pas beaucoup les joueurs à Montréal. J’ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers. Je veux aider l’équipe à grandir et connaître du succès pour éventuellement gagner la Coupe MLS.
J’ai changé d’équipes au cours des trois dernières années et cela n’a pas été facile. Mais il est important d’être ouvert à 100% et tout donner. Tu dois faire ce qui est important pour connaître du succès et cela veut dire de travailler fort tous les jours.
Pour être honnête, j’ai été surpris au départ parce que Montréal est loin de chez moi et de ma famille, mais en même temps, je réalise que je suis toujours en MLS et j’ai une autre opportunité d’être un joueur professionnel à Montréal alors j’apprécie cette opportunité.
Je vais aller au camp d’entraînement pour gagner un poste comme défenseur gaucher. Je vais devoir travailler et être déterminer. Si je donne tout ce que j’ai, je vais forcer l’entraîneur à me considérer dans un rôle de titulaire. J’apprends encore ce poste, car avant la MLS j’étais un ailier gauche. Tu dois penser différemment et ça été un changement important, mais je joue maintenant à cette position depuis quelques années. Je travaille beaucoup sur la précision de mes passes et jouer plus vite.
Ce sera un défi, mais j’ai hâte. Je vais aller à Montréal et me prouver aux entraîneurs et à la communauté.
Comme tu es un amateur de course automobile et de « drag car », as-tu hâte au prochain Grand Prix de Montréal?
Un de mes anciens entraîneurs m’a dit qu’il y avait des courses de dragster à Montréal, alors c’est certain que je vais aller voir. Je ne regarde pas beaucoup la Formule 1, je préfère les courses en ligne droite et sur quart de mile. Le père d’un de mes amis fait de la course de type Formule 1, alors ce serait définitivement quelque chose que j’aimerais voir. Je n’ai jamais vu ça en personne.
Où gardes-tu ton trophée @LFR1881 ?
Mise en contexte : Le Trophée LFR est le trophée des supporters remis au Joueur le plus utile que Donny a remporté lors de sa dernière saison avec le Phoenix FC en 2013.
Il est chez mes parents présentement, dans ma chambre lorsque j’étais jeune. Tous mes trophées y sont.
(Rires) Honnêtement, je n’ai pas écouté Nickelback depuis un certain temps, mais c’est un bon groupe. Je les aime bien. Présentement, j’écoute beaucoup de hip hop qui joue à la radio.