MONTRÉAL – Les partisans du Toronto FC peuvent entreprendre le voyage à Montréal sans crainte.
Même si une chronique publiée dans La Presse rappelle que le match de samedi entre l’Impact et TFC pourrait être annulé si les prévisions météorologiques annoncent de la neige ou de la pluie verglaçante, le duel au Stade olympique aura bel et bien lieu, a martelé le vice-président exécutif de l’Impact Richard Legendre mercredi matin.
« Il n’y en a pas, de possibilité [d’annuler le match], a indiqué Legendre. La météo est très, très bonne, c’est clair. Nous sommes tout à fait rassurés et nous tenons à rassurer tout le monde : c’est une simple formalité que de dire, la veille, que le match aura lieu. »
Le toit du Stade olympique est source d’inquiétude depuis la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de 1976; il n’avait, curieusement, toujours pas été installé. Les nombreuses recherches d’une solution permanente ont constamment échoué. Le revers le plus spectaculaire s’est produit en janvier 1999, alors que le toit s’était effondré, entraînant du même coup une chute de neige sur un salon de l’automobile au Stade.
LIRE: Montréal vs Toronto, une rivalité qui va au-délà du soccer
L’Impact n’a toujours pas annulé de match à la dernière minute depuis ses débuts au Stade olympique. Richard Legendre a néanmoins rappelé que des changements étaient nécessaires, puisque Montréal doit accueillir au moins deux matchs locaux de MLS au mois de mars de chaque saison.
« Si on ne peut pas jouer sous le toit l’hiver parce qu’il y a des risques de neige, ça n’a pas de bon sens, a déploré M. Legendre. Jusqu’à maintenant, on s’en est bien tiré au fil des ans, mais pour l’avenir de Montréal et du Québec, il faut régler le problème du toit.
« Un toit qui est défectueux chez soi ou n’importe où, on le répare. Le stade a presque 40 ans; c’est normal qu’on le répare, mais qu’on le règle une fois pour toutes. »